EURL ou SAS il faut choisir !

Lors de la création d'une société, il est de rigueur d'instaurer un statut juridique. Ce statut sera défini selon des critères spécifiques comme l'envergure de la société. Bien sûr, bien choisir le statut permettra d'en tirer le meilleur avantage comme dans le cas d'une EURL ou SAS. Il faut savoir que chaque statut a ses avantages et ses spécificités donc il faudra tout prendre en compte pour mieux l'appréhender.

Ce qu'est une EURL

Clairement, une EURL ou Entreprise Unipersonnelle à Responsabilité Limitée rentre obligatoirement dans la typologie des sociétés à responsabilité limitée et sont donc régies par les lois de ce type. Clairement, l'EURL dispose de particularités uniques. D'abord, elle est constituée d'un associé unique contrairement à une SARL et cet associé n'est responsables des dettes sociales que proportionnellement au montant de son apport. Cela lui permettra donc de ne surtout pas être responsable des dettes de l'EURL sur la totalité de son patrimoine. Etant donné que ce type de statut est surtout priorisé par les nouvelles entreprises, il pourra être soumis à la domiciliation entreprise. Sinon, il faut dire qu'il n'y a aucun apport minimum imposé pour ce type.

Ce qu'est une SAS

Sinon, pour le cas de la SAS ou Société par Actions Simplifiée est un ensemble de souplesse et de fonctionnement ainsi qu'une grande liberté des associés. Cette forme a été conçue spécialement pour les entrepreneurs désireux de monter une société anonyme ou SA sans en subir les lourdes formalités. Aussi, il faut savoir qu'une SAS est une personne morale ce qui veut dire que son existence sera indépendante de ses fondateurs. Elle disposera aussi de son propre patrimoine qiu sera séparé de celui des associés. Ce qui fait que le patrimoine de ces derniers sera parfaitement protégé en cas de dettes de la société. Bien sur, la SAS n'est pas soumise au contrainte du capital social minimum. Aussi, la responsabilité des associés sera réduite.

Les dernières sorties sur le plan Entreprise durable.