Entreprise durable

Comment procéder au redressement de votre entreprise en difficulté ?

Une entreprise est susceptible d’être exposée à des endettements ou à des pertes la mettant ainsi en position de difficulté. Leur chiffre d’affaire peut alors être relancé grâce à l’identification des causes et à la mise en place des remèdes appropriés. Cela en élaborant un plan de redressement.

Le plan de redressement

Celui-ci consiste à étudier le cas de l’entreprise, les différentes phases à mettre en place ainsi que leur mise en œuvre. Dans un premier temps, les causes des pertes seront décelées et analysées. Les résultats peuvent être soit des fonds de roulement positif inférieurs aux BFR, soit un fonds de roulement négatif, soit des fonds propres négatifs. À partir de ces analyses, le plan de redressement consistera à l’implémentation d’un plan de financement sur mesure. Celui-ci doit assurer la continuité de l’activité : maintien de l’emploi, paiement des charges, reconstitution du fonds de roulement, remboursement des créances. Pour cela, le coût des démarches sera défini ainsi que la durée de l’opération.

Se faire accompagner par un professionnel

Il est recommandé de se faire accompagner par un cabinet d’expertise comptable agréé tel que Cocerto : celui-ci se charge de procéder aux opérations de sauvegarde, à l’établissement du plan de redressement ainsi qu’au suivi de son exécution.

Les points forts de Cocerto : son expertise et son professionnalisme, une collaboration engagée et un accompagnement personnalisé respectueux de la déontologie. Le cabinet se démarque en outre pour son expertise constructive et pour la parfaite maîtrise du domaine dans lequel il intervient : commissariat aux comptes, conseils, expertise sociale et comptable, etc.

Il se distingue également par ses 20 ans d’expérience et plus et intervient auprès des particuliers et des professionnels : libéraux, associations, collectivités, CHR, TPE et PME, artisan commerçant, agriculteurs, professionnels dans le secteur tertiaire, etc. Cela quel que soit leur secteur d’activité. Il est implanté dans plusieurs départements de France.

Discutez à propos de notre post.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 2 Fév. 2022Comment devenir un logisticien en commerce électronique ?639 aff.
  2. 13 Déc. 2021La meilleure location de bureaux pour les petites entreprises : quel type de location vous convient le mieux ?540 aff.
  3. 13 Déc. 2021Jcfacademy : un lieu où les enfants peuvent être créatifs, passer du temps avec leurs amis et s'amuser !571 aff.
  4. 28 Fév. 2019Quels sont les statuts d'entreprise les plus viables ?2203 aff.
  5. 12 Janv. 2018Ils ont réussit, pourquoi pas vous ?3101 aff.
  6. 26 Nov. 2017Bien préparer l'arrivé de vos nouveaux employés3145 aff.
  7. 9 Nov. 2017Innovez en tant que créateur d'entreprise3087 aff.
  8. 11 Oct. 2017Découvrez nos offres d'espace de Coworking sur notre site2508 aff.
  9. 26 Sept. 2017Le mobilier de bureau est important pour un professionnel2537 aff.